Prix des chroniqueurs #autoedition

Logo du prix des chroniqueurs Autoédition, en haut à gauche un livre et deux coeurs
Logo du prix des chroniqueurs AE réalisé par Edwige de Nualiv

Dix chroniqueurs décernent un prix à un auteur autoédité.

Au sommaire de cette page

Dates de sélections pour l’année 2022

L’annonce de la première sélection du prix des chroniqueurs #autoedition se fera sur cette page le :

6 janvier 2022

Les autres dates :

Communication de la deuxième sélection03/02/2022
Communication sur les quatre finalistes04/03/2022
Annonce du lauréat21/04/2022

Les chroniqueurs

Anne
Elle lit des classiques, des BD et des mangas. Son pseudo sur Insta ? _livrovore_
Voir son compte Insta

Audrey
Elle aime trois choses, lire, lire et lire. Faites le plein d’idées de lectures sur son blog.
Voir le site Les livres d’Audrey

Catherine
Vous me connaissez. Non ? Alors jetez un œil sur la page à propos de ce site.
Voir la page A propos

Cécile
Amoureuse de la lecture, et aussi correctrice professionnelle. Elle a découvert l’univers de l’autoédition il y a environ un an, avec de belles plumes comme comme Alexandre Page, Zoë Hababou ou Laure Gombault (tous nominés en 2021). Plume rouge correction

Céline
Lectrice passionnée, dévore les livres de façon compulsive. A découvert l’AE il y a un an (en moyenne 2/3 AE lus par mois), apporte son soutien aux auteurs AE en déposant des avis sur Babelio et les sites d’achat des livres. A apporté sa contribution au prix des chroniqueurs 2021 en répondant à une interview de l’autrice Laure Gombault. Voir son profil Babelio.

Elodie
Lectrice déchaînée, elle aime thriller, polar, non-fiction, science-fiction, et littérature en tout genre. Voir son compte Instagram

Eve Lyne
Je vous avouerai que pour moi tout est prétexte à littérature…
Lire l’expression de l’homme, accompagner sa créativité, son existence, son besoin de mots… Je lis pour me perdre et me retrouver, pour interpréter ou me consoler… Pour dépasser une réalité et pour rêver…
J’égaye ma gamme littéraire de tous les genres, de la poésie aux thrillers, de la romance à l’historique, des classiques aux contemporains. Depuis bientôt trois ans , la plupart de mes lectures sont consacrées à l’autoédition.
Mon grand plaisir, éclairer ces œuvres originales et variées, y poser mes mots et mes impressions en toute objectivité et surtout en toute humilité.
Voir son blog : Eveselivre

Madeleine
En quête d’horizons neufs où envoler sa vie, son imagination, elle partage particulièrement sur Babelio. La passion de lire et de découvrir la caractérise.  Voir son profil Babelio

Mélanie
Autrice et bêta-lectrice, Mélanie officie aussi sur You Tube où son dynamisme fait merveille. Voir le site de Mélanie.

Oriane
Toujours une tasse de thé dans une main et un livre dans l’autre, elle ne s’arrête jamais de courir dans tous les sens. Bookstagrammeuse depuis peu, elle a hâte de vous emmener dans son épopée littéraire.
Voir son bookstagram : hecate_and_books

Sofia
Blogueuse aguerrie, elle aime la littérature, la musique et le cinéma. Elle a aussi créé une chaîne vidéo sur youtube et un club de lecture. Ce qui ne l’a pas empêché d’obtenir un Diplôme Universitaire en préparation aux concours et métiers de bibliothécaires.
Voir le site Bookscritics

TataNexua
Auteure et chroniqueuse, Maritza est sur tous les fronts. Ses vidéos, drôles et décalées, fourmillent d’informations utiles aux auteurs, mais les chroniqueurs y trouvent aussi leur bonheur. La chaîne YouTube de TataNexua.

Le prix ne serait pas ce qu’il est sans elles

Coralie Raphaël est l’âme de cette initiative. Elle a créé le jour de l’autoédition dont le prix des chroniqueurs est un des évènements. Elle est aussi une autrice autoéditée talentueuse. Si vous ne la connaissez pas, c’est que vous avez raté l’interview sur le blog.

C’est en partie grâce à Edwige que nous avons pu avancer dans l’organisation du prix. Et ce n’est pas tout, elle a aussi proposé le livre lauréat de l’année dernière. Faute de temps (elle lance son entreprise) elle ne participe pas au jury, mais elle est notre sponsor (vous saurez bientôt pourquoi).
Avec quatre copines, elle a créé Nualiv, des nuages et des livres.

Le lauréat du prix des chroniqueurs #autoedition du 21 avril 2021

Il faut parfois déplier les étoiles
Erika Boyer

Couverture du livre d'Erika Boyer, Il faut parfois déplier les étoiles

Lire les chroniques des membres du jury :

Une question sur le prix ? Posez-là en commentaires

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je viens de sortir mon dernier livre en auto edition et je me demandais comment participer à votre édition 2022 du prix des chroniqueurs. Faut il vous envoyer des exemplaires ?

    Je vous remercie.
    Sincèrement,
    Aude Prieur

    • Merci de votre intérêt. Personnellement, je ne prends pas de Service Presse, mais certaines chroniqueuses le font. Tous les membres du jury figurent sur cette page avec un lien vers leur blog, vlog ou autre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.