Laurent Gaudé est né le 6 juillet 1972 à Paris. Il travaille pour le théâtre (Le Tigre bleu de l’Euphrate, La Dernière Nuit du monde), développe d’autres formes d’art comme la poésie (Nous l’Europe, banquet des peuples).
Œuvres
Il a obtenu le prix Goncourt des lycéens pour La mort du roi Tsongor en 2002 et le prix Goncourt pour Le soleil des Scorta en 2004.
🖤🖤🖤
Terrasses de Laurent Gaudé est un récit qui nous entraînent aux côtés des victimes des attentats du 13 novembre 2015. Plusieurs personnages (ou personnes), deux amoureuses, des sœurs jumelles, une infirmière, d’autres encore vivront chaque moment, et pour certains, chaque endroit.
🖤🖤🖤
J’ai été séduite par la promesse d’un roman policier dans un futur dystopique. Je n’ai pas apprécié ce livre de Laurent Gaudé, Chien 51, qui rassemble tous les clichés que l’on peut imaginer sans apporter de point de vue inattendu.
🖤🖤🖤🖤
Le soleil des Scorta explore une terre de secrets et de malédiction. Le livre de Laurent Gaudé suit le destin de la famille de Rocco, entre tragédie et amour dans un village poussiéreux des Pouilles, Montepuccio.