À propos de Dequoilire

Les livres sont chers et votre temps est limité. Ça vous agace de vous tromper.

Dequoilire a pour mission de vous donner les clés pour décider de vos prochaines lectures grâce à :

Aujourd’hui, plus de 700 personnes reçoivent ma newsletter mensuelle.

Inscrivez-vous à la newsletter

En savoir plus sur l’utilisation des données

La lecture et moi

Mon nom est Catherine Perrin et je suis blogueuse littéraire.

Il y a longtemps, à la fin du premier trimestre de CP, juste avant Noël, j’ai découvert un livre avec plus de phrases que d’images. Je l’ai dévoré pendant que ma mère faisait la cuisine. Je venais de trouver la passion de ma vie.

Est-ce que je me souviens du titre ? Oui, bien sûr, c’était Pauvre Blaise de la comtesse de Ségur, un livre que ma petite-fille n’aura jamais envie de lire. Tout compte fait, c’est très bien comme ça (Harry Potter, c’est mieux, non ? et je compte sur elle pour m’en faire découvrir d’autres).

Photo de Catherine Perrin
Catherine Perrin (cath_lit_et_chronique)

Le temps est passé et lorsque le moment de la retraite est arrivé, j’ai créé ce blog lecture. Et puis je suis venue vivre en Haute-Loire, au Chambon-sur-Lignon, plus précisément, une petite ville qui s’enorgueillit de plusieurs librairies et qui a une médiathèque fournie (j’y suis bénévole). La seule chose qui manque : une librairie solidaire.

En pensant aux personnes qui aiment lire, mais qui sont loin de tout, j’ai accepté un partenariat avec RecycLivre (livres d’occasion). Il était important pour moi que ce soit un organisme qui ait un engagement sociétal.

Mais, pour les auteurs (ils ne touchent aucun droit sur les livres d’occasion), il est aussi essentiel d’acheter des livres neufs. J’ai donc noué un partenariat avec Eyrolles, et cette fois-ci, il était déterminant pour moi de proposer une alternative aux grandes librairies en ligne, même si je n’ai rien contre elles.

Je vous souhaite de bonnes lectures. Restons en contact.

Inscrivez-vous à la newsletter

En savoir plus sur l’utilisation des données

Catherine