Son deuxième roman, L’homme qui voulait vivre sa vie lui a valu une reconnaissance internationale. Ses meilleurs livres sont ceux où il décrit la société américaine, mais il a aussi écrit des romans sur d’autres thèmes. Je vous recommande particulièrement Quitter le monde, un livre qui m’a beaucoup touchée. La trilogie, La symphonie du hasard est agréable à lire, mais beaucoup moins percutante que ses deux derniers livres.
🖤🖤🖤🖤 J’ai aimé le livre de Douglas Kennedy, Ailleurs chez moi parce qu’il m’a permis de comprendre comment la plus grande démocratie mondiale pouvait être menacée. À lire en complément des deux précédents romans de l’auteur, Les hommes ont peur de la lumière et Et c’est ainsi que nous vivrons.
🖤🖤🖤🖤
Et c’est ainsi que nous vivrons est une dystopie, un genre courant en ce moment, peut-être parce que nous redoutons l’avenir. Mais si j’ai dévoré ce livre, grâce à l’intrigue, j’ai été moins convaincue par le monde tel que Douglas Kennedy le décrit.
🖤🖤🖤🖤
Oui, ça arrive, Les hommes ont peur de la lumière, Douglas Kennedy, est un coup de cœur sans avoir la note maximum. Coup de cœur pour cette plongée dans l’Amérique d’aujourd’hui, mais note diminuée à cause d’une intrigue policière dont la fin ne m’a pas convaincue.