Ken Follett est né le 5 juin 1949 à Cardiff. Il a écrit des romans d’espionnage (que vous ne retrouverez pas ici) et des romans historiques.
Œuvres
Je vous recommande le premier livre de la fresque de Kingsbridge, Les piliers de la terre. Les livres qui suivent, certains sont chroniqués sur le site, ce sont de bons moments de lecture, sans atteindre l’émerveillement du premier tome.
J’ai aussi beaucoup aimé sa série Le siècle, composé de trois tomes, il raconte l’histoire de familles originaires de différents pays au cours du siècle dernier.
🖤🖤🖤🖤
Un nouveau roman historique de Ken Follett, ça ne se rate pas, surtout quand il se déroule à Kingsbridge. C’est l’assurance d’un bon moment de lecture, même si aucun n’a jamais été à la hauteur des Piliers de la terre. Les armes de la lumière ne fait pas exception.
🖤🖤🖤🖤
Le crépuscule et l’aube se déroule environ un siècle avant le début du premier tome de la série Les piliers de la terre, un des meilleurs romans historiques jamais écrits. Le tome suivant Un monde sans fin m’avait plu, mais sans plus, le troisième tome Une colonne de feu m’avait carrément déçue.