Né en 1975 à Toulouse, Olivier Norek a eu plusieurs vies : bénévole pour Pharmaciens Sans Frontières, policier et scénariste. De quoi nourrir ses romans.
Œuvres
Policiers (Code 93 ou Surface) et romans engagés (Entre deux mondes ou Impact)
Son roman emblématique : Entre deux mondes.
🖤🖤🖤🖤🖤 Lisez Les guerriers de l’hiver d’Olivier Norek parce que ce n’est pas qu’une histoire du passé. En parlant de la guerre russo-finlandaise, survenue au début de la Deuxième Guerre mondiale, l’auteur évoque des centaines de milliers de soldats morts. En effet, ils ont été condamnés à s’entretuer par un dictateur.
🖤🖤🖤🖤
Vous aimez les atmosphères violentes, glauques, tragiques ? Vous appréciez les policiers qui ressemblent à de vrais policiers, pas à de superhéros ni à d’improbables détectives ? Alors Code 93 vous plaira.
🖤🖤🖤🖤
D’Olivier Norek, j’avais beaucoup aimé Entre deux mondes, un livre policier ancré dans la réalité de la jungle de Calais. Il fallait que je lise Impact, ancré dans la problématique de l’écologie. Mais cette fois-ci, j’en savais plus sur le sujet, et le choc n’a pas été au rendez-vous.
🖤🖤🖤🖤
Il y a des livres qui vous forcent à regarder en face ce qui n’est qu’une mauvaise nouvelle, entendue aux informations, parmi de nombreuses autres, et vite oubliée.
Entre deux mondes, d’Olivier Norek est de ceux-là.
🖤🖤🖤
Depuis le temps qu’Olivier Norek revient dans les chroniques littéraires, il était temps que je me fasse une opinion.
Surface est un excellent thriller, mais pas exempt de défauts.