Rachel Abbott

Photo de Rachel Abbott
Crédit photo : Carlo Bartolozzi sous licence CC BY-SA 3.0

Courte présentation – Chroniques du site

Biographie

Rachel Abbott, de son vrai nom, Sheila Rodgers, est un écrivain britannique. Elle est née en 1952 à Manchester. Elle a d’abord travaillé dans l’informatique avant de se lancer dans la rénovation d’un monastère en Italie, qu’elle transforme en maison d’hôtes.

Œuvres

Son premier roman écrit en 2009, Illusions fatales, ayant été refusé par les éditeurs, elle l’a publié à compte d’auteur. Le livre a rapidement rencontré le succès. Il est paru en France en 2011 aux Éditions Belfond.
Rachel Abbott a écrit deux séries. Une des séries suit les enquêtes de l’inspecteur-chef Tom Douglas, l’autre série suit Stéphanie King. Les personnages sont souvent travaillés, ce que j’aime beaucoup dans des romans policiers.
Ce qui ne tue pas est son roman le plus emblématique.
J’ai d’abord été séduite par l’originalité de Nid de guêpes et ensuite par celle de Murder Game.
Le site internet de Rachel Abbott: rachel-abbot.com (en anglais)

Pour vous les livres de Rachel Abbott ?

Si vous aimez les thrillers avec beaucoup de rebondissements et de surprises, avec des personnages bien caractérisés et une touche de psychologie, nul doute que ces livres sont faits pour vous. La description des personnages, de leurs histoires prend du temps, si vous préférez des romans policiers sans temps mort, peut-être apprécierez-vous moins.

Livres chroniqués sur le site