Yasunari Kawabata est né en 1899 à Osaka. En 1972, à 72 ans, il met fin à ses jours, sans laisser de lettre pour expliquer son geste.
Œuvres
Ses œuvres les plus connues sont Pays de neige, Le Grondement de la montagne, Les Belles Endormies ou Kyôto, des œuvres que je me promets de lire. Il a reçu le prix Nobel en 1968.
Livres de Yasunari Kawabata chroniqués sur le site
🖤🖤🖤🖤🖤
Les Belles Endormies de Yasunari Kawabata est un des romans les plus étranges que j’ai lus. Je n’ai pas été sensible ou je n’ai pas compris son message, malgré l’écriture somptueuse. Certes, l’univers est mystérieux, mais aussi dérangeant.
🖤🖤🖤🖤
Première neige sur le mont Fuji regroupe six nouvelles de Yasunari Kawabata. Elles nécessitent un effort, une interprétation. Il n’y aurait pas l’écriture à la fois si poétique et si précise du prix Nobel de littérature 1968, je serais passée complètement à côté.
🖤🖤🖤🖤
Tristesse et Beauté de Yasunari Kawabata résonne longtemps après que l’on a refermé la dernière page. Je n’ai pas pris plus que ça plaisir à le lire, mais ses personnages énigmatiques restent dans ma mémoire.