12 livres à offrir pour la fête des Mères

J’ai sélectionné 12 livres à offrir pour la Fête des Mères. De l’épique American Dirt à l’introspectif Hamnet, chaque titre promet un voyage à travers des destins bouleversants, des mystères envoûtants et des récits qui touchent au cœur. À faire découvrir à votre maman.

Une rose en arrière-plan et des livres au premier plan
Livres à offrir pour la Fête des Mères

Bouleversante odyssée de migrants au Mexique

Couverture du livre American Dirt de Jeanine Cummins

American Dirt de Jeanine Cummins

Lydia et Luca, fuient un danger terrifiant. Ils rejoignent les migrants qui traversent déserts et périls pour un avenir incertain en Amérique. Un récit poignant qui donne voix et visage à ceux qui cherchent simplement à survivre.

Espoir au-delà de la tragédie

Couverture du livre de Colum McCann, Apeirogon

Apeirogon de Colum McCann

Inspiré de faits réels. Rami l’Israélien et Bassan le Palestinien ont subi le pire : la perte de leurs filles, tuées par l’autre camp. Ces deux hommes que tout devait séparer deviennent amis et luttent pour la paix.

Trois récits intenses

Couverture du livre de Jim Harrison, Légendes d'automne

Légendes d’automne de Jim Harrison

Vengeance implacable, identité ébranlée et tourments de la guerre, les trois novellas de Légendes d’automne confrontent le lecteur à un univers aussi authentique que sauvage. La plume puissante de Jim Harrison et la force des récits rendent ce livre inoubliable.

Labyrinthe temporel captivant

Couverture du livre de Stuart Turton, Les sept morts d'Evelyn Hardcastle

Les sept morts d’Evelyn Hardcastle de Stuart Turton

Dans un château anglais où le temps se tord, Stuart Turton tisse une intrigue complexe, où chaque page révèle un détail dont il faut se souvenir. Les personnages mystérieux et les secrets pullulent dans ce thriller énigmatique, sorte de Cluedo géant.

Voyage Initiatique et Onirique

Couverture du livre d'Haruki Murakami, Kafka sur le rivage

Kafka sur le rivage d’Haruki Murakami

Kafka sur le rivage est un roman envoûtant qui mêle fantastique et sagesse. De Tokyo à l’île de Shikoku, Kafka Tamura et Nakata mènent chacun une quête mystérieuse qui transporte le lecteur dans un monde où rien n’est ce qu’il semble être. Une expérience littéraire à ne pas manquer.

Récit Familial

Couverture du livre de Joyce Maynard, Où vivaient les gens heureux

Où Vivaient les Gens Heureux de Joyce Maynard

Où Vivaient les Gens Heureux plonge le lecteur dans l’intimité d’une famille de 1970 à nos jours dans le New Hampshire. Eleanor qui n’a pas eu une enfance heureuse ne rêve que de bonheur familial. Le roman offre des réflexions sur les aspirations, les attentes et les réalités de la maternité.

Lutter pour survivre

Couverture du livre de Lina Nordquist, Celui qui a vu la forêt grandir

Celui qui a vu la forêt grandir de Lina Nordquist

La lutte pour la survie, les secrets familiaux et la faim ont façonné les destins d’Unni, Armod et leurs enfants. Unni et Bricken ont subi le poids de leur condition féminine. La narration est impeccable et les personnages saisissants. Addictif.

Futur troublant

Couverture du livre de Richard Powers, Sidérations

Sidérations de Richard Powers

Dans un monde qui se dégrade, Théo Byrne, astrobiologiste, est confronté aux défis de l’éducation de son fils autiste. Cette histoire poignante, le courage de Théo et Robin, qui se mêlent aux enjeux planétaires de notre époque sauront captiver une maman.

Immersion dans l’âme humaine

Couverture du livre de Nino Haratischwili, Le chat, le général et la corneille

Le chat, le général et la corneille de Nino Haratischwili

À travers les tumultes de la guerre, de l’exil et de la rédemption, Nino Haratischwili dévoile les cicatrices du passé de Nura, Malich, Chat et Onno Bender. Elle nous entraine dans les quartiers de Berlin et dans les tourmentes de la Tchétchénie. Un tourbillon d’émotions.

Angleterre élisabéthaine

Couverture du livre de Maggie O’Farrell, Hamnet

Hamnet de Maggie O’Farrell

Maggie O’Farrell raconte Shakespeare dans Hamnet, la vie imaginaire de sa famille. Des scènes aussi évocatrices que des tableaux et une structure en forme de puzzle emportent le lecteur à Stratford-upon-Avon et font vivre la genèse de la célèbre pièce du dramaturge.

Désirs et illusions de l’ascension sociale

Couverture du livre de Jack London, Martin Eden

Martin Eden — Jack London

Obsédé par Ruth, Martin Eden, avide de réussite et de reconnaissance, espère s’élever dans l’échelle sociale grâce à ses talents littéraires. Jack London dépeint à travers les yeux de son héros les quartiers pauvres et la bourgeoisie d’Oakland. Un parcours tumultueux entre succès et échec.

Amitiés et mystères

Couverture du livre de Richard Russo, Retour à Martha’s Vineyard

Retour à Martha’s Vineyard – Richard Russo

Lincoln, Teddy et Mickey reviennent à Martha’s Vineyard quarante-quatre ans après un week-end censé fêter la fin de leurs études. Jacy avait été invitée, elle aussi et depuis, elle a disparu. Un voyage à travers le temps et l’amitié, les secrets se dévoilent. Les liens se renforceront-ils ?

Envie de plus d’idées ? Retrouver la sélection de 10 livres à offrir pour la Fête des Mères sur le site Lisez !

Cet article vous a-t-il été utile ? Notez-le !
[Total: 4 Moyenne : 4.5]
Catherine Perrin (cath_lit_et_chronique)
Catherine Perrin (cath_lit_et_chronique)

J'adore discuter de mes lectures. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à me rejoindre sur les réseaux sociaux.

Rédactrice NetGalley

Articles: 588

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.