Livres de la rentrée littéraire 2023

Les chroniques de la rentrée littéraire 2023 ci-dessous sont classées par ordre de lecture, avec le nombre de cœurs qui leur a été attribué.  Les voici par ordre alphabétique d’auteur :

Altan Ahmat – Les dés – Andrea Jean-BaptisteVeiller sur Elle –  Béchir Aïcha – L’accusation – Benzine Rachid – Les silences des pères – Berest ClaireL’épaisseur d’un cheveu Binet Laurent Perspective(s)Chacour, ÉricCe que je sais de toiChalandon SorjL’enragé ❤-   Colin JuliaAvant la forêt Connelly MichaelL’étoile du désertCoop-Phane OscarRose nuit Diaz HernanTrust –  Fugère AdèleJ’ai 8 ans et je m’appelle Jean Rochefort Grann DavidLes naufragés du WagerJanin DorothéeLa révolte des filles perdue –  Jónasson RagnarReykjavikKerninon JuliaYoko OnoKourkov Andreï  – Le cœur de Kiev –  Millner DeneneDu même sang –  Mizubayashi AkiraSuite inoubliableModiano PatrickLa danseuse–  Noti TomJuste pour Dara –  O’Farrell MaggieLe portrait de mariageÓlafsdóttir Auður AvaEden ❤ –  Zevin GabrielleDemain, et demain, et demain

En arrière-plan, une Bourse et au premier plan, la couverture du livre d'Hernan Diaz, Trust

Trust — Hernan Diaz

🖤🖤🖤🖤 Trust d’Hernan Diaz est-il un bon livre ? Oui, aucun doute à ce sujet. Est-ce qu’il m’a plu ? Non, j’ai toujours du mal avec les exploits littéraires qui paraissent avoir été conçus en tant que tels. La construction, comme dans la vie réelle, ne dévoile pas tout. Elle est remarquable.
Lire la suiteTrust — Hernan Diaz
En arrière-plan, un clou, au premier plan, la couverture du livre de Julia Kerninon, Yoko Ono une monographie poétique

Yoko Ono une monographie poétique — Julia Kerninon

🖤🖤🖤🖤🖤 Qui ne connaît pas Yoko Ono, l’épouse de John Lennon, la ch… e qui a provoqué la séparation des Beatles ? Elle ne serait que ça ? Je serais certainement restée sur cette image, si entraînée par une amie, je ne l’avais pas découverte lors d’une rétrospective, Lumière de l’aube, au MAC de Lyon en 2016. Yoko Ono une monographie poétique de Julia Kerninon est une autre façon de découvrir cette artiste.
Lire la suiteYoko Ono une monographie poétique — Julia Kerninon