Arnaldur Indridason est né le 28 janvier 1961 à Reykjavik où il vit avec sa famille. Il a d’abord été journaliste, puis scénariste.
Œuvres
Il a écrit la série du commissaire Erlendur Sveinsson (Etranges Rivages), la trilogie des ombres, la série Konrad et des romans historiques (Le roi et l’horloger).
Les histoires d’Arnaldur Indridason — policiers ou non — sont noires. L’auteur s’intéresse aux disparitions et au temps qui passe.
Son dernier livre : Les parias. Lire recommandé : Le roi et l’horloger.
Les livres d’Arnaldur Indridason chroniqués sur le site
🖤🖤🖤🖤
Si vous aimez les romans très noirs, nul doute que vous apprécierez Les parias d’Arnaldur Indridason. Personnages sombres, histoires glauques et j’en passe. Mais il y a aussi l’Islande telle que vous et moi ne la verrons jamais.
🖤🖤🖤🖤🖤
Le roi et l’horloger d’Arnaldur Indridason décrit les relations complexes entre un humble artisan, qui prend soin de garder la tête baissée, et un roi à moitié fou ; sur fond de richesses danoises et de misère islandaise.
🖤🖤🖤🖤🖤
Étranges rivages d'Arnaldur Indridason est à ce jour le livre que je conseillerais de lire avant de découvrir l’Islande, bien que ce roman soit un peu noir à mon goût. J’y ai pourtant trouvé tout ce qui en fait un tourne-page, ainsi que de saisissantes descriptions de l’Islande au milieu du siècle dernier.