Elle est née en 1985 à Saint-Étienne où elle exerce la profession de graphiste. Avec son mari, elle a créé une maison d’édition Le miroir aux nouvelles qui a publié plusieurs de ses œuvres avant qu’elle soit remarquée par les éditions L’Archipel.
Elle a co-créé Les louves du polar, un collectif d’autrices de romans noirs (Cécile Cabanac, Sonja Delzongle…)
🖤🖤🖤🖤🖤
Rares sont les romans policiers qui arrivent à me tromper, je me laisse pourtant manipuler par Chrystel Duchamp et la fin me cueille toujours par surprise. Ajoutez à cela un univers terrifiant, un tableau intitulé L’île des morts et vous aurez une idée du livre de Chrystel Duchamp, L’île des souvenirs.
🖤🖤🖤🖤🖤
Sur un thème dont on entend parler quotidiennement ou presque, en tout cas bien trop souvent (non, il ne s’agit pas du Covid-19) Chrystel Duchamp a construit un polar où tout est extrême : la noirceur, le suspense nerveux et la capacité de l’auteur à nous leurrer.
Les romans policiers à énigme peinent de plus en plus de mal à m’étonner. Et pourtant…
J’ai été conquise par le premier livre de Chrystel Duchamp, L’art du meurtre, grâce à son univers narratif fort (l’art contemporain) et une intrigue qui surprend.
🖤🖤🖤🖤🖤
Il y a un peu d’Agatha Christie chez Chrystel Duchamp. Comme la reine du crime, elle excelle à nous faire tourner les pages de son livre, Le sang des Belasko, en nous faisant prendre des coupables pour des innocents et réciproquement.
🖤🖤🖤🖤🖤
J’ai dévoré L'art du meurtre d’une traite. Aucun doute, Chrystel Duchamp joue déjà dans la cour des grands avec ce roman policier, noir, très noir.