David Foenkinos est né en 1974 à Paris. Il a commencé à être connu en 2009 après la publication de son roman La délicatesse. Il a coréalisé le film éponyme avec son frère Stéphane (avec Audrey Tautou et François Damiens). Il a coadapté son roman, Les souvenirs, le film a été réalisé par Jean-Paul Rouve.
🖤🖤🖤
La vie heureuse est un roman de David Foenkinos sur l’ambition et la quête de sens, une histoire de redécouverte de soi, entre Paris et Séoul, grâce à une simulation inattendue. Thème passionnant, mais les personnages sonnent creux.
🖤🖤🖤
Le mystère Henri Pick de David Foenkinos est une petite déception. Certes, il est facile à lire, mais en dehors d’une idée de départ, excellente, mais mal exploitée, et d’une jolie scène à la fin du roman, je me suis plutôt ennuyée.
🖤🖤🖤🖤🖤
Numéro deux explore les coulisses du casting d’Harry Potter à travers les yeux de Martin Hill, le garçon qui a échoué de peu à remporter le rôle. La plume de David Foenkinos est fluide, son humour subtil, de quoi me transporter de Londres à Paris.
🖤🖤🖤🖤🖤
Lisez Charlotte de David Foenkinos, d’abord parce que c’est un récit merveilleux et ensuite pour découvrir une peintre méconnue, Charlotte Salomon (1917 - 1943), morte à Auschwitz à vingt-six ans. Un livre qui m’a émue et je vous dis pourquoi.