Cette écrivaine japonaise est née en 1973 à Yamagata. Elle s’est d’abord fait connaître par des chansons et des livres pour enfant.
La douceur et l’attachement à chaque geste de la vie sont les clés de ses romans. Je vous recommande vivement son dernier livre, Le goûter du Lion.
🖤🖤🖤🖤
Le jardin arc-en-ciel d’Ito Ogawa est rempli de délicatesse, de douceur, et même de bons sentiments. Est-ce pour cela qu’il m’a touchée ? Aussi, mais surtout parce qu’il décrit, derrière toute cette sensibilité, une réalité plus sombre qui ne cesse de frapper à la porte de cette attachante famille.
🖤🖤🖤
Le restaurant de l’amour retrouvé est le premier ouvrage d’Ito Ogawa paru en France, peut-être son premier roman publié. Si j’y ai rencontré en germe la délicatesse de l’autrice, on est très loin de mon roman préféré, Le goûter du lion.
🖤🖤🖤🖤
J’ai retrouvé avec plaisir Hatoko dans la République du Bonheur d’Ito Ogawa, une lecture douce comme une méditation, pleine de leçons pour apprécier chaque moment de sa vie, la ralentir aussi. J’aimerais beaucoup qu’il y ait un nouveau tome.
🖤🖤🖤🖤
Un feel good ? La papeterie Tsubaki d’Ito OGAWA en est un, sans nul doute, mais il a quelque chose de particulier, il invite à choisir sa vie avec soin pour ne pas en laisser échapper une goutte.
🖤🖤🖤🖤🖤
J’ai été tellement touchée par ce livre d’Ito Ogawa que j’ai eu du mal à choisir le livre suivant. Le goûter du Lion est à la fois bouleversant, rempli de sérénité et d’amour de la vie, des émotions que je n’attendais pas à la lecture de la quatrième de couverture.