Originaire de Saint-Étienne, Jacqueline Lefort vit au Chambon sur Lignon où elle se consacre à l’écriture.
Œuvres
Ses livres sont dans la lignée de ceux de Christian Signol (La rivière espérance) ou Claude Michelet (Des grives aux loups).
Ses héroïnes sont issues du Massif Central à la fin du XIXe siècle, début du XXe siècle. Elles font face avec courage à l’adversité dans un monde qui n’était pas tendre avec les femmes.
Son roman emblématique : Marie au fil du temps.
Livres de Jacqueline Lefort chroniqués sur le site
🖤🖤🖤🖤🖤
« L’héritier de La Combe Noire », Henri de Méricourt se voit confronté à un destin inattendu, mêlant mystères de naissance et dilemmes moraux. Prendra-t-il la responsabilité de diriger une mine à Rive-de-Gier ?
🖤🖤🖤🖤🖤
Les tourments du passé de Jacqueline Lefort, un roman qui vous plongera à la fin du XIXe siècle, à une époque où la République et la laïcité sont loin d’être une évidence pour tout le monde. Vous retrouverez avec plaisir les personnages de La rivière écarlate, mais le livre peut se lire indépendamment.
Voici plusieurs années maintenant que j’ai rencontré Jacqueline Lefort à une séance de dédicaces. Ses romans de terroir, appuyés sur de profondes recherches, m’ont tout de suite séduite. Noël approchant, un de ses livres fera le bonheur d’un de vos proches lecteurs.
🖤🖤🖤🖤🖤
La rivière écarlate ne fait pas exception, me voilà plongée dans une région d’Auvergne, et bien sûr, avec une histoire d’amour touchante. Lire un livre de Jacqueline Lefort, c’est partir en vacances dans une région que j’aime particulièrement.
🖤🖤🖤🖤🖤
En des temps normaux, je croise Jacqueline Lefort à une séance de dédicace, l’occasion d’échanger quelques mots avec cette autrice chambonnaise.
Y aura-t-il des séances de dédicace cette année pour D'Ambre et de lumière ?
🖤🖤🖤🖤🖤
Rien de plus agréable que de lire le livre d’un auteur ancré dans sa région. Est-ce que ce n’était pas le cas de Jean Giono, de François Mauriac, de Colette ou plus récemment de Marie-Hélène Lafon ? La disparue du calvaire de Jacqueline Lefort parle de la Haute-Loire.