Eva Björg Ægisdóttir est née à Akranes, une petite ville d’Islande, en 1988. Son premier roman a reçu le Blackbird Award, un prix islandais créé par Yrsa Sigurdardóttir et Ragnar Jónasson. Elle vit avec sa famille à Reykjavik.
Œuvres
À ce jour, 4 romans ont été publiés en France, trois d’entre eux suivent la jeune policière, Elma, de retour dans sa ville natale, Akranes. Ils se lisent dans cet ordre (peuvent se lire aussi indépendamment) :
Il est peu probable qu’un meurtre n’ait jamais été commis à Akranes, mais les livres d’Eva Björg Ægisdóttir sont un moyen agréable de s’immerger dans la vie d’une petite ville islandaise.
Dernier livre : Le clan Snæberg
Livres d’Eva Björg Ægisdóttir chroniqués sur le site
🖤🖤🖤🖤🖤
J’ai retrouvé Elma avec plaisir dans le roman d’Eva Björg Ægisdóttir, Les filles qui mentent. Sans compter que l’intrigue est palpitante, on en apprend plus sur Elma qui devient ainsi un personnage familier.
🖤🖤🖤🖤🖤
Le Clan Snæberg d’Eva Björg Ægisdóttir dévoile des secrets familiaux dans les paysages glacés du Snæfellsjökull. J’ai aimé l’intrigue complexe et les personnages saisissants de ce roman policier islandais où mystère et tension se mêlent à chaque page.
🖤🖤🖤🖤🖤
Elma d’Eva Björg Ægisdóttir est un roman policier comme je les aime. Il ne retient pas l’attention seulement à cause d’une intrigue bien construite, mais aussi par les thèmes qu’il aborde et la description de la vie dans une petite ville islandaise.
🖤🖤🖤🖤🖤
Les garçons qui brûlent, Eva Björg Ægisdóttir, déroule avec finesse une investigation chez des Islandais sans histoire. Les enquêteurs sont attachants et les rebondissements nombreux. Une lecture plaisir.