Né le 12 janvier 1949 à Kyoto, Haruki Murakami est l’un des écrivains japonais les plus lus au monde. Avant d’écrire, il a été responsable d’un bar de jazz, le Peter Cat.
Œuvres
Ses livres, qui mêlent réalité et fantastique ne plairont pas à tous et c’est parfaitement compréhensible, car ce ne sont pas des livres faciles.
Les personnages principaux paraissent souvent détachés, même s’ils ont un but à atteindre. Pour commencer avec cet auteur, essayez Première personne du singulier, un recueil de nouvelles savoureuses.
🖤🖤🖤🖤 Si vous êtes familier d’Haruki Murakami, vous vous doutez que Le meurtre du Commandeur vous réservera son lot de surprises et que le fantastique n’est pas loin, représenté cette fois-ci par une mystérieuse sonnette.
🖤🖤🖤🖤🖤
Dans l’univers de 1Q84 de Haruki Murakami, apparences et réalité s’entremêlent, la frontière entre le réel et le fantastique s’estompe. Aomamé, tueuse éthique, et Tengo, écrivain en devenir, se rencontreront-ils ? Qui sont les mystérieux Little people ? À lire absolument.
🖤🖤🖤🖤🖤
Si vous craigniez que Kafka sur le rivage soit une œuvre difficile, donnez-lui une chance parce qu’elle l’est moins que je l’imaginais. Et même si les adjectifs onirique ou initiatique me font fuir, j’ai dévoré le livre d’Haruki Murakami
🖤🖤🖤🖤🖤
Un recueil de nouvelles d’Haruki Murakami qui se savoure de la première à la dernière ligne, même si — et c’est la loi du genre — des histoires vous toucheront plus que d’autres. Musique, poésie, amours passées et nostalgie composent Première personne du singulier.
🖤🖤🖤🖤🖤
Abandonner un chat d’Haruki Murakami est une flânerie parmi les souvenirs du narrateur, agrémentés des merveilleuses illustrations d’Emiliano Ponzi, ce qui en fait une lecture délicieuse.