On peut découvrir un auteur, n’importe où, n’importe quand et n’importe comment.
Par un article de blog par exemple, qui révèle que l’auteur partage mon enthousiasme pour Orgueils et Préjugés (Jane Austen) et L’Assassin Royal (Robin Hobb). Comment alors résister à son premier livre, Le page de l’Aurore.
Service presse
Après la lecture de l’article, j’ai noté quelques titres, dont celui du livre d’Astrid Stérin, auteur de Fantasy.
Je lui ai demandé un Service Presse qu’elle m’a gentiment accordé.
La Fantasy est une des littératures les plus difficiles qui soit ; l’auteur dépeint sous des dehors colorés et merveilleux, le monde dans lequel nous vivons, même si nous ne croisons jamais des sorcières au supermarché, ni des dragons au parc animalier. Il faut le talent nécessaire pour que le lecteur croie, le temps de sa lecture, à un monde magique.
Pari réussi pour le premier livre d’Astrid Stérin
Le monde merveilleux du page de l’Aurore
Un Royaume avec à sa tête le Roi d’Or, des Chevaliers, des Comtes et un personnage doté d’un pouvoir.
Un voisin turbulent le royaume de Torraure qui menace la paix du Royaume du Roi d’Or.
Les personnages
# Cœur de Lorelonne
Amené très tôt à la Cour par sa protectrice et tante du Roi pour servir de page, il est très jeune, très naïf et très gentil.
Un personnage qui serait un peu lisse si ce n’était pas, justement, ce manque d’aspérités qui allait lui poser quelques problèmes en l’empêchant de comprendre pleinement ce qui se passe. Il évoluera jusqu’à appréhender le monde dans lequel il vit mieux que les autres.
#Le Roi d’Or
Il est monté très jeune sur le trône, après la disparition de ses parents.
Heureusement, les sages ministres qui étaient déjà aux côtés du précédent Roi le conseillent. Il est assez mûr pour les écouter, se faire sa propre opinion et décider.
#Maître Lierre
Un des rares personnages du Royaume qui a un pouvoir : il est capable de façonner la statue d’Or qui représente le souverain de façon à ce qu’elle imite son apparence quotidienne.
#La sorcière de Torraure
Montée sur le trône du royaume voisin à la suite de nombreux meurtres, on sait peu de choses d’elle, sinon que depuis son arrivée au pouvoir, les relations entre les deux royaumes se dégradent.
L’intrigue
Il fallait bien que ça arrive, le Royaume entre en guerre contre Torraure. Mais d’un côté, maître Lierre et ses modestes pouvoirs et de l’autre côté les pouvoirs de la sorcière qui se découvriront peu à peu et s’avéreront très puissants.
Mais alors….
Alors, lisez le livre pour savoir comment tout ce petit monde s’en sort et Cœur en particulier, évidemment.
Le style
Il s’agit du premier livre publié par l’auteur. On sent que son style n’est pas encore parvenu à maturité, mais certaines pages laissent penser qu’elle maîtrisera parfaitement son style si elle continue à écrire.
Incipit :
Le claquement régulier des sabots s’interrompit lorsque la berline parvint aux portes de la ville. La voiture se voulait discrète : ni armoiries ni dorures n’ornaient ses flancs.
Mes notes
Univers narratif | 5,0/5 |
Personnages | 4,0/5 |
Intrigue | 4,5/5 |
Style | 3,0/5 |
Moyenne | 4,1/5 |
Info-livre : Le Page de l’Aurore par Astrid Stérin
Editeur : Sylphe Rouge
ISBN : 978-2-9567057-0-3
Pages : 480
Date de parution : 09/05/2019
Bonjour Catherine, j’espère que vous allez bien.
Je ne sais pas si vous avez vu passer l’info, mais je viens de publier une version numérique pour “Le Page de l’Aurore” sur Kindle : https://www.amazon.fr/dp/B09PY7NSR7
Il y a en bonus une nouvelle exclusive, plutôt dans le genre romance, qui se passe à Torraure un peu avant l’histoire. J’ai pensé que ça pouvait vous intéresser 🙂
Bonne journée et à bientôt !
Merci Astrid pour cette info.