Chroniques littéraires

Retrouvez ici tous mes avis sur les livres que j'ai lus depuis l'ouverture du blog.

En arrière-plan, un soldat allemand et au premier plan, la couverture du livre de Madeleine de Place, Qui sauve une vie sauve le monde

Qui sauve une vie sauve le monde — Madeleine de Place

🖤🖤🖤 Si vous voulez en savoir plus sur la belle histoire du Chambon-sur-Lignon et du plateau Vivarais-Lignon, consultez plutôt les deux titres que je vous indique en fin d’article. En revanche, si vous êtes davantage intéressé par un récit romanesque à souhait et plein de rebondissements, Qui sauve une vie sauve le monde de Madeleine de Place est fait pour vous.

Lire la suiteQui sauve une vie sauve le monde — Madeleine de Place
En arrière plan, le mot "no" et au premier plan, la couverture du livre de Neige Sinno, Triste Tigre

Triste Tigre — Neige Sinno

🖤🖤🖤Entre 7 et 14 ans, Neige a été régulièrement violée par son beau-père. Elle livre un récit, entre autobiographie et essai. Je souhaite de tout mon cœur que cette œuvre, Triste Tigre, l’ait aidée, même si la lectrice que je suis n’y a pas trouvé son compte.

Lire la suiteTriste Tigre — Neige Sinno